Cynthia & Co

Onglerie

Spécialiste de l'Onglerie à Nice

Spécialiste et passionné de l’onglerie à Nice, l’Institut Cynthia & Co vous propose un panel de couleurs inégalé !
Les techniques de poses sont diverses, et on chacune leurs avantages.
Nous les maîtrisons toutes !
Gel, Semi-permanent, capsule ou chablon, french, nous vous sublimeront vos mains selon vos désirs, qu’ils soient tendance comme le baby Boomer, ou plus classique comme la « French » ou simplement unis.

Nous avons aussi tous les accessoires indispensables pour le Nails Art.

Découvrez les autres prestations que nous vous proposons dans notre cabinet d’esthétique : rehaussement de Cils et extensions de cils.

Chez Cynthia & Co, l’onglerie est avant tout une passion. Vous n’aurez qu’à vous entretenir avec Cynthia pour vous en convaincre.

Depuis 20 ans qu’elle la pratique, son intérêt ne s’est jamais estompé ! Toujours en quête de nouveauté, toujours à la pointe des nouvelles tendances, le renouvellement des techniques et des couleurs ne se tarie jamais ! Il y a aujourd’hui pléthore de « bar à ongles », un peu partout, en particulier dans les centre commerciaux. Dans notre institut, vous serez confortablement installée, dans l’intimité d’un institut ou tout a été pensé pour votre bien être.

Chez Cynthia & Co, vos ongles seront toujours parfaits. Le souci du détail, la satisfaction du travail bien fait, du beau geste, nous pousse toujours loin dans la perfection.

Quelle est la différence entre le gel et les capsules pour les ongles ?

Les deux techniques se valent, mais on va choisir l'une ou l'autre en fonction de la forme naturelle de vos ongles d'une par, et le résultat souhait d'autre part. En effet, si vous souhaitez des ongles assez longs, nous choisirons plutôt la pose de capsule, qui impliquera une unité suffisamment rigide pour ne pas qu'ils cassent trop facilement. A l'inverse, l'utilisation du gel permet en outre de donner un autre aspect à vos ongles : plus ou moins bombés, plus ou moins pointus

Est-il important de procéder à une manucure ?

La réponse est OUI ! Afin de pouvoir suivre au plus près les courbes de la base de vos ongles, il est indispensable de repousser les cuticules. Cette opération est rapide, et améliore considérablement le rendu.

Remplissage ou pose complète ?

Le remplissage s'adresse tout d'abord aux ongles qui ont préalablement été modelés au gel. Si celui ci a été correctement posé, et que vous prenez un minimum soin de vos mains, il suffira alors de combler le manque sur les repousses, généralement toutes les 3 semaines. La pose complète est toutefois nécessaire, en premier lieu lorsqu'il s'agit d'un changement important (passage de capsule au gel et vice versa) ou lors d'une première pose.

Je me ronge les ongles, est-ce un problème ?

Au contraire, la pose de gel va peu à peu vous permettre de stopper cette manie (au bout de 6 mois environ).

Est-ce que le vernis semi-permanent peut cacher un ongle abîmé ?

Non hélas, si le vernis est posé directement sur vos ongles naturels. La base étant abîmée, le vernis seul ne permettra pas de combler les cassures. Il faudra pour cela poser des capsules ou du gel.

Puis-je m'enlever mes faux ongles toute seule ?

Surtout pas ! que ce soit le gel ou la colle utilisée pour les capsules, vous arracherez immanquablement une partie de vos ongles naturels et ce sera qui plus est très douloureux. Il faut au contraire procéder à une extraction en douceur, que seules des mains extérieures pourront mener à bien. Le polissage est une opération très minutieuse, qui consiste à ôter petit à petit la colle ou le gel, jusqu'à atteindre à peine la surface de vos ongles naturels.

Quelles sont les décorations possibles pour les ongles?

Depuis quelques années où la manucure a pris un réel essor, se sont multipliés les accessoires de décoration. paillettes, strass, et autres motifs en reliefs : TOUT EST PERMIS ! De même que les motifs peints directement avec les vernis ou gel. La créativité est sans limite. Le Nail Art est aujourd'hui une des tendances les plus suivies.

Combien de temps peuvent tenir mes faux ongles ?

La solidité aussi n'est pas en reste : nous avons constaté à la fin du confinement, en 2020, que l'essentiel de notre clientes avaient encore la totalité de leurs ongles intacts alors qu'il avaient tous au moins 2 mois, 3 mois pour certaines ! (la repousse occasionnée par une telle durée sans remplissage était tout aussi spectaculaire !). Mais comme dit l'adage : 'Qui veut aller loin ménage sa monture' : éviter de faire la vaisselle sans gant !

Nos autres Prestations Esthétiques